Périscolaire

Le périscolaire s’organise sous deux formes avec des législations propre à chacune :

1 – Inscription

L’inscription au périscolaire se fait sur le site de la ville Lyon.fr (https://www.lyon.fr/demarche/vie-scolaire/inscription-restauration-scolaire-et-activites-periscolaires).

2 – Périscolaire Ville

•  Temps périscolaires du soir et aide aux leçons du lundi, mardi, jeudi et vendredi :
    • Après la classe de 16h45 à 17h30.
    • Fin d’aprem de 17h30 à 18h30.
  • Temps périscolaire du midi de 12h00 à 14h05.
  • Temps périscolaire du mercredi de 8h30 à 12h00.
  • garderies du matin de 7h50 à 8h30 tous les matins de la semaine du lundi au vendredi (sauf mercredi).

3 – Calcul du quotient familial municipal

Le quotient familial municipal doit être calculé avant chaque nouvelle année civile, soit avant le mois de janvier. Il est ensuite valable jusqu’au mois de décembre de l’année scolaire suivante.

Vous pouvez effectuer les démarche en ligne sur le site de la ville Lyon.fr avec l’aide suivante :

4 – Tarification

5 – Accueil de Loisir Associé à l’Ecole (A.L.A.E.) :

L’ALAE est encadré par une équipe d’animation municipale. Vous pouvez les contacter par :

• Mail : ???????????
  • Téléphone : ?????????????
  • Ou directement à l’école.

La direction de l’ALAE assure l’encadrement et la responsabilité de tous les temps périscolaires à l’exception de la garderie du matin. La mise ne place d’un lien régulier et de longue date entre l’école et l’ALAE, ainsi que le partage de valeurs éducatives ont permis de s’entendre et de mettre en place un fonctionnement cohérent pour les élèves.

Pour toute modification concernant les temps périscolaires : merci de vous adresser à la direction de l’école (RCP).